MISSION  EVANGELIQUE DES EGLISES  AGAPE
Envoyé par le Père pour annoncer l’Évangile, Jésus Christ invite tous les hommes à la conversion et à la foi (cf. Mc 1, 14-15), confiant le soin aux Apôtres, après sa résurrection, de poursuivre sa mission évangélisatrice (cf. Mt 28, 19-20 ; Mc 16, 15 ; Lc 24, 4-7 ; Ac 1, 3) : « De même que le Père m’a envoyé, moi aussi, je vous envoie » (Jn 20, 21 ; cf. 17, 18). En effet, à travers l’Église, Il veut rejoindre toutes les époques, tous les lieux et tous les milieux de la société, et atteindre chacun, pour que tous deviennent un seul troupeau sous LA CONDUITE d’un seul Pasteur (cf. Jn 10, 16) : « Allez dans le monde entier, proclamez la Bonne Nouvelle à toute la création. Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; celui qui refusera de croire sera condamné » (Mc 16, 15-16).
Alors, « les Apôtres, poussés par l'Esprit Saint, invitaient tous les hommes à changer de vie, à se convertir et à recevoir le baptême, car « l’Église pérégrinante (latin peregrinus, voyageur) c'est-à-dire : l’glise d’ici bas qui est en marche vers le règne glorieux et définitif de Christ. Cette église là est nécessaire au salut. C’est le Seigneur Jésus Christ Lui-même qui, présent dans son Église (cf. Mt 28, 20), précède l’œuvre des évangélisateurs, l’accompagne et la conduit, en faisant fructifier leur travail : ce qui s’est passé aux origines se poursuit tout au long de l’histoire.
Au seuil de l’année 2015, retentit encore dans le monde et dans le cœur des chrétiens comme vous et moi l’invitation que Pierre, avec son frère André et les premiers disciples, entendirent de Jésus lui-même : « Avance en eau profonde et jetez vos filets pour prendre plus de poissons (Lc 5, 4. Après cet épisode de la pêche miraculeuse, le Seigneur annonça à Pierre qu’il deviendrait « pêcheur d’hommes » (Lc5, 10).2. Le terme évangélisation a une signification très riche. Au sens large, il résume toute la mission de l’Église, dont la vie, en effet, consiste à réaliser la traditio Evangelii, ou si vous le voulez : le kérygme qui est l’annonce et la transmission de l’Évangile.

L’évangile est une puissance de salut pour qui conque croit en Christ. Cet Évangile est « puissance de Dieu même pour le salut de tous les hommes qui sont devenus croyants » (Rm 1, 16) et, en ultime analyse, il s’identifie avec le Christ Lui-même (cf. 1 Co 1, 24). C’est pourquoi, l’évangélisation a une seule destination : toute l’humanité. On ne peut pas répondre comme pierre : il n’y a plus de poisson. Lui, n’avait qu’un bras de mer, mais nous, nous avons le monde.
Dans tous les cas, évangéliser ne signifie pas seulement enseigner une doctrine mais plutôt annoncer Jésus Christ par la parole et par les actes, c’est-à-dire se faire instrument de sa présence et de son action dans le monde. Voir les actions de christ. Quelles sont elles ? Nous vous laissons les trouver.
« Toute personne a le droit d'entendre la “Bonne Nouvelle” de Dieu, qui se fait connaître et qui se donne dans le Christ, afin de réaliser pleinement sa vocation. Il s’agit d’un droit conféré par le Seigneur Lui-même à toute personne, pour que tous, hommes ou femmes puissent affirmer avec l’apôtre Paul : Jésus Christ « m’a aimé et s’est livré pour moi » (Ga 2, 20). À ce droit correspond aussi un devoir, celui d’évangéliser
Commentaire. Si vous avez reçu l’évangile, vous l’avez reçu grâce au ministère d’un frère, d’une sœur ou du kérygme de votre église, alors, d’autres personnes seront sauvées aussi grâce à votre propre ministère, mais vous devez vous aussi aller en eau profonde comme pierre. Il faut oser perdre sa vie pour mieux la gagner. Il faut sortir à la rencontre des autres et ne pas attendre qu’ils viennent à vous. Qu’ils viennent dans votre assemblée. Jésus a dit à Pierre : aller en eau profonde, Il a obéi et sa pêche devenait une pêche miraculeuse. Si chaque chrétien sauvé allait à la rencontre ne serait ce qu’une âme pour le ciel, je vous laisse imaginer combien d’églises qu’il faudrait construire et surtout combien le camp de l’ennemi serait dans un sale état.
Nous allons vous dire un peu plus sur le terme kérygme : Du grecque kèrugma qui signifie proclamation. Action de proclamer. Le kérygme de l’évangile est antérieur à la formulation théologique des dogmes et même à l’organisation définitive de l’église. Il est centré sur la personne du christ et les évènements de sa vie terrestre. C’est le contenu de l’enseignement du Christ et ses apôtres « En effet, annoncer l’Évangile, ce n’est pas un motif d’orgueil, c’est une nécessité qui s’impose à nous . « malheur à moi s’écrie notre devancier, l’apôtre des gentils, malheur à moi si je ne n’annonce pas l’Évangile!” (1 Co 9,16 ; cf. Rm 10, 14). On comprend alors que toute activité de l’Église n’a des sens que dans sa dimension évangélisatrice et qu’elle ne doit jamais être séparée de l’engagement qui consiste à aider tous les hommes à rencontrer le Christ dans la foi, tel est l’objectif premier de l’évangélisation. Le fait social et l'Évangile sont tout simplement indissociables. Là où nous n'apportons aux hommes que des connaissances, le savoir-faire, des capacités techniques etc…, nous apportons que trop peu.

Si la connaissance, la solidarité, la formation, l’entraide sont essentielles aux hommes, le salut par Jésus le christ via l’évangélisation c’est leur poumon de respiration, c’est la quintessence de toute vie.
Toutefois, on note de nos jours une confusion sans cesse grandissante, qui induit beaucoup de personnes à ne pas écouter et à laisser sans suite le commandement missionnaire du Seigneur (cf. Mt 28, 19). Toute tentative de convaincre d’autres personnes sur des questions religieuses est souvent perçue comme une entrave à la liberté. Il serait seulement licite d’exposer ses idées et d’inviter les personnes à agir selon leur conscience, sans favoriser leur conversion au Christ et à la foi en Jésus, le Christ : on affirme qu’il suffit d’aider les hommes à être plus hommes, ou plus fidèles à leur religion, ou encore qu’il suffit de former des communautés capables d’œuvrer pour la justice, la liberté, la paix, la solidarité. En outre, certains soutiennent qu’on ne devrait pas annoncer le Christ à celui qui ne le connaît pas, ni favoriser son adhésion à l’Église, puisqu’il serait possible d’être sauvé même sans une connaissance explicite du Christ et sans une incorporation formelle à l’Église comme de Christ.
En France, il est considéré comme branché d’inviter un ami à une soirée d’échangisme, à une boite de nuit, un match de foot voire même au cinéma, mais on ferait du prosélytisme, donc passible de prison si on invite une personne à venir à l’église, surtout si c’est une église évangélique.
Face à de telles problématiques, au lieu de tomber dans la peur, nous croyons qu’il faudra suivre l’exemple des apôtres martyrs pour l’évangile. Aujourd’hui, nous devons sortir de nos zones de confort pour porter avec Christ la croix de l’évangélisation nonobstant les périls. C’est à ce prix que nous pourrons amener à Christ les âmes qui sont à LUI, mais aujourd’hui qui sont encore enchainées dans les lieux inférieurs de ce monde sous la coupole de Satan.
Pour prix de notre vie, Le Christ est mort. A sa suite Etienne, Jean, Paul et tous les martyrs pour la cause du salut sont tous mort. Nous avons la conviction qu’ils sont tous dans l’éternité bienheureuse avec Christ dans le sein du Père. Si Christ tarde à revenir, il est une cause à cela : tout simplement parmi Catholiques, Les musulmans, les Juifs, Les Confucianistes, Les Francs maçons les Hougans, les Drogués, les Adultères, les Homos, les Lesbiennes, les Tricheurs, les Hypocrites, les Menteurs, les Fornicateurs, les Assassins, les Racistes, les Moqueurs etc … il y a des gens à sauver. Christ les veut dans le ciel. Il n’a que vous pour aller les chercher. Il compte sur vous. Comme le père a envoyé le fils, le fils a envoyé les premiers apôtres. Aujourd’hui, c’est nous qu’Il envoie.

© 2014 Copyright de Mission des Eglises Evangeliques Agape. Tous droits reserves.
Verset du Jour
DAILY BIBLE VERSES
Merci d'avoir visité notre site, Aimeriez-vous nous contacter? Vous pouvez le faire par nos points de contact: ​ Mission des Eglises Evangéliques Agapè 685 Rue Marcel Paul 94500 Champigny-Sur-Marne France, Paris Téléphone: 331-8572-0095 Email: secretariat@meea.fr Site: www.mission-meea.com ​ Nous sommes sur Facebook & Twitter ​Aimeriez-vous supporter notre mission? On peut faire ça par "PAYPAL"​​​